berard renault twingo profil

Un contrôle technique performant à Melun

Obligatoire pour tous les véhicules, le contrôle technique est à renouveler tous les deux ans, et à effectuer 6 mois avant la date du quatrième anniversaire de la mise en circulation en cas de véhicule neuf.
Le contrôle technique est aussi impératif en cas de vente de véhicule. Un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois doit impérativement être fourni par le vendeur du véhicule, accompagné de tous les procès-verbaux des éventuelles contre-visites.

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté et effectuer une pré visite en préparation de votre contrôle technique ? Rendez-vous au sein de notre garage automobile à Melun en Seine-et-Marne. Notre équipe de garagistes chevronnés accorde à votre véhicule l’attention qu’il mérite et répond à toutes vos questions et attentes. Vous pouvez également confier votre contrôle technique à notre partenaire SECURITEST.

Concession Renault vente de véhicule neuf et occasion
Entretien et révision de véhicule
controle

Une préparation efficace

Afin de réussir votre contrôle technique, confiez votre véhicule à notre équipe de garagistes chevronnés, et qui qui s’assureront de la conformité de votre véhicule vérifieront point par point toutes les fonctions du contrôle technique telles que :

  • L’identification du véhicule,
  • Les équipements de freinage
  • La direction, la visibilité
  • Les feux, équipements électriques, et dispositifs réfléchissants
  • Les essieux, roues, pneus et suspension
  • Le châssis et ses accessoires
  • Les nuisances…

Le contrôle technique et la loi

L’amende en cas d’omission du contrôle technique peut atteindre jusqu’à 135€. Vous risquez également la confiscation de votre carte grise ainsi que l’immobilisation de votre véhicule.
Quand votre carte grise est confisquée, une fiche de circulation provisoire vous est délivrée par les forces de l’ordre afin que vous puissiez effectuer le contrôle technique de votre véhicule. Cette procédure s’applique tant en cas de contrôle technique non réalisé qu’en cas de contrôle technique obsolète ou défavorable.